Le QOMSBOC 2025 : un franc succès
- eliseheinen
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture

L'édition 2025 du Mini-Symposium de chimie organique et bioorganique du Québec et de l'Ontario (QOMSBOC) a connu un vif succès sur le campus de l'Université Laval du 14 au 16 novembre. Cet événement, qui en était à sa 35e édition, a réuni près de 150 participants autour d'un programme dynamique incluant des conférences plénières, une session d'affiches et des ateliers de formation.
Cette année, le Laboratoire Cardinal a joué un rôle de premier plan puisque l’événement était conjointement organisé par le professeur Normand Voyer (U. Laval) et Sébastien Cardinal (UQAR). La précieuse contribution de tous les membres des labos Voyer et Cardinal a permis de faire de cet événement un franc succès.
Le groupe a également participé au programme scientifique avec deux présentations par affiche. Cécile Dedieu a exposé ses travaux sur le développement de nouvelles stratégies de préparation d’alcènes tétrasubstitués, tandis que Frédéric Morin a présenté ses travaux sur l’obtention des deux énantiomères du québécol, un produit naturel bioactif issu du sirop d'érable.
Félicitations à tous les membres du groupe pour leur implication qui souligne le leadership du laboratoire au sein de la communauté de la chimie organique et bioorganique au Québec et en Ontario !











